Montréal, le mercredi 30 juin 2021– L’Association des professionnels des arts de la scène du Québec (APASQ) a procédé à l’élection au poste de présidence et à trois postes d’administrateurs.trices de son conseil d’administration lors de son assemblée générale annuelle qui se tenait le 17 juin dernier en virtuel sur la plateforme Zoom.

Cédric Delorme-Bouchard, concepteur, à la fois en lumière, décor, accessoire, costume et mise en scène a été élu par acclamation au poste de président, à la suite du départ de Mathieu Marcil.

« La pandémie que nous traversons a mis plus que jamais notre communauté créative à rude épreuve et le rôle de l’APASQ dans la défense de nos conditions de travail est plus important que jamais pour nous assurer des conditions de créations optimales et surtout, à la hauteur de l’importance que nous occupons dans l’écosystème et la vitalité artistique de la scène québécoise. […]

Loin d’envisager cette sortie de pandémie comme une période d’austérité, nous devons profiter de cette reprise pour réaffirmer avec force notre importance fondamentale sur les scènes du Québec, a souligné le nouveau président lors de son allocution. »

Les mandats de Sébastien Dionne et Andréa Marsolais Roy ont été renouvelés. L’APASQ est heureuse d’accueillir dans son équipe les scénographes Raymond Marius Boucher et Kévin Pinvidic qui ajouteront leur vision et leur expertise aux conceptrices et concepteurs également membres du conseil d’administration : Geneviève Bournival, Laurier Rajotte, Mélanie Robinson et Julie Vallée-Léger.

L’APASQ salue chaleureusement l’implication et le dévouement du concepteur Mathieu Marcil qui siégeait au conseil d’administration ces neuf dernières années, dont cinq ans à la présidence de l’association. Elle tient également à remercier pour son engagement la conceptrice Elen Ewing qui s’est retirée du conseil d’administration.

Lisez le rapport moral du président sortant 
Lisez le rapport d’activités 2020-2021

À propos de l’APASQ
L’Association des professionnels des arts de la scène du Québec (APASQ) est incorporée sous la Loi des syndicats professionnels et reconnue en vertu de la Loi sur le statut professionnel et des conditions d’engagement des artistes de la scène, du disque et du cinéma (L.R.Q., c. S-32.1). Elle représente l’ensemble des personnes conceptrices d’accessoires, de coiffures, de costumes, de décors, d’éclairages, d’environnements sonores, de maquillages et de marionnettes qui œuvrent au Québec dans les domaines du théâtre, de la musique, de la danse, des variétés, du théâtre lyrique, de l’opéra, du cirque et des manifestations multidisciplinaires. Elle a un double mandat demeuré inchangé depuis sa création.

– 30 –

Source : Manon Gagnon, responsable des communications
[email protected] | cell. : 514 214-0124